demande crédit

Le rachat de crédit immobilier avec simulation rapide

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souscrivent à plusieurs crédits : crédit immobilier, crédit lié à la consommation, crédit personnel… Du coup, les mensualités sont élevées. À un moment donné, il se peut que l’emprunteur ne soit plus en mesure d’honorer toutes ses échéances, pour une raison financière ou personnelle. De ce fait, pour sortir de cette impasse, et surtout pour éviter tout problème avec l’organisme financier, la meilleure option sera de regrouper les crédits en un seul, c’est le principe du regroupement de prêts. Seulement, n’oublions pas que même étant regroupé, le rachat est un engagement et doit être remboursé. Cela dit, il est plus que nécessaire d’analyser délicatement votre situation financière et personnelle avant de vous lancer dans la procédure. Petit tour d’horizon sur le principe du rachat de crédit immobilier et cette incontournable simulation.

Le principe du rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est en fait une opération bancaire qui consiste à réunir un ou plusieurs crédits immobiliers et consommations en un seul et unique crédit. On peut regrouper uniquement une partie ou la totalité des crédits. Cela varie en fonction des besoins et de la situation de l’emprunteur. Mais dans tous les cas, la durée est prolongée, le taux est avantageux et les mensualités sont réduites. En ce qui concerne la durée, certes, elle est prolongée, mais notons que l’allongement de la durée entraine souvent un alourdissement de la dette. Cela dit, il faut bien penser à la capacité de remboursement avant de se lancer. La plupart du temps, les emprunteurs associent le rachat de prêts immobiliers avec la renégociation de prêts. On peut dire que le principe est le même, seulement, le rachat permet de réunir plusieurs crédits.

Calcul de rachat de crédit : le simulateur

La simulation est un outil gratuit, sans engagement et sans inscription, qui permet aux internautes de calculer et de vérifier la capacité d’emprunt. Cet outil en ligne est de ce fait mis à la disposition des emprunteurs pour permettre à ces derniers d’avoir une idée sur sa prochaine mensualité. Pour ce faire, il suffit de remplir les champs en indiquant la somme des crédits en cours, le revenu et les charges du foyer. Et en quelques secondes, quelques offres apparaissent pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient. Bien entendu, le choix se fera en fonction de vos capacités. Mais dans tous les cas, vous pourrez contacter un courtier en ligne pour vous aider à choisir la meilleure offre et vous accompagner durant toutes les démarches (pour en savoir plus, suivre ce lien).

La mise en place du rachat de crédit immobilier

De manière générale, une fois que les offres sont proposées, l’emprunteur choisit ce qui lui convient le plus et effectue par ma suite la demande de rachat de crédit immobilier. Derrière l’écran, un conseiller étudie la faisabilité du dossier. Et une fois que tout est prouvé, l’instruction du dossier est lancée. Une fois que le dossier a été vérifié, le déblocage du fonds a lieu. Enfin, il y a le passage chez le notaire dans le cadre d’une garantie par hypothèque.

Commenter