Pendant une période de 10 ans, le professionnel du bâtiment est tenu responsable des sinistres pouvant affecter le bien immobilier qu’il a bâti. Il doit souscrire une assurance décennale de qualité pour bénéficier d’une meilleure prise en charge. Ces quelques conseils peuvent vous aider à trouver une garantie décennale moins cher tout en profitant d’une bonne couverture.
Miser sur les années d’expérience
Quels que soient les risques auxquels le professionnel est exposé, celui-ci a l’obligation de souscrire une assurance décennale. Pour dénicher une garantie décennale pas cher, il peut mettre en avant ses années d’expérience. Cette astuce s’adresse aussi bien aux artisans qu’aux grandes entreprises du bâtiment. En effet, un professionnel qui justifie de plusieurs années d’expérience peut espérer une importante réduction sur le coût de son assurance décennale. Par contre, un jeune diplômé peut faire l’objet de majoration sur sa prime. Son manque d’expérience l’expose à des risques d’erreur dommageable obligeant l’assureur à payer des indemnisations.
Augmenter la franchise
Vous pouvez économiser sur votre assurance décennale si vous négociez une hausse de franchise. À titre de rappel, la franchise constitue la somme non-indemnisée par la compagnie d’assurances en cas de sinistre. Si son montant augmente, votre assureur n’hésitera pas à revoir à la baisse votre cotisation mensuelle ainsi que les frais annexes. Vous devez étudier s’il est plus avantageux d’opter pour une franchise relative ou absolue. Avant de prendre une décision, il est indispensable de vérifier minutieusement chaque dispositif du contrat. Vous pouvez consulter un professionnel en la matière si vous avez des doutes. Il saura vous conseiller et vous guider dans vos choix.
Éliminer les garanties inutiles
Comme tous les autres produits d’assurance sur le marché, la garantie décennale existe en différentes formules. Les assureurs cherchent à personnaliser au maximum leurs offres pour répondre au mieux aux besoins des souscripteurs. Pour bénéficier d’une bonne couverture, vous devez déterminer si le contrat contient toutes les garanties qui vous sont indispensables. Selon votre activité, vous pouvez couvrir des travaux de gros-œuvre et de second-œuvre. Si vous œuvrez en tant que peintre en bâtiment, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance décennale pour couvrir les travaux liés à la toiture ou au chauffage.
Le comportement du souscripteur
Les antécédents d’assurance du souscripteur peuvent avoir un impact sur le coût de sa garantie décennale. Les assureurs procèdent à une étude des cas personnalisée pour vérifier minutieusement le comportement de leurs clients. Certains contrats provoquent ainsi l’augmentation de la prime d’assurance en cas d’aggravation des risques.
Comparer les offres
Dans le cadre de la souscription d’assurance, la comparaison des offres est essentielle pour trouver une bonne garantie au meilleur prix. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs d’assurance en ligne. Ces outils vous permettent d’obtenir des devis gratuits en un rien temps. Aussi fiables qu’efficaces, ils vous offrent la possibilité de comparer les avantages des différentes formules proposées par les assureurs. Si vous utilisez des comparateurs fiables, vous n’avez pas à vous en faire en ce qui concerne la sécurisation de vos données personnelles. Ces plateformes adoptent une politique de confidentialité très rigoureuse.
Commenter